Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 28, 2009
Pour publication immédiate

On Demande aux propriétaires de vérifier si leur réservoir d'huile est sécuritaire

Environnement, Énergie et Forêts

Les Insulaires qui chauffent à l'huile devraient faire une vérification afin de s'assurer que leur réservoir d'huile est bien inspecté et étiqueté avant la saison du chauffage d'hiver, selon Richard Brown, le ministre de l'Environnement, de l'Énergie et des Forêts.

Le ministre a déclaré : « Afin de protéger notre sol et notre eau souterraine, le ministère exige que les compagnies d'huile ne livrent qu'aux propriétaires dont le réservoir a été inspecté et étiqueté. Pour être certains de se faire livrer du mazout durant les mois d'hiver qui s'en viennent, les gens devraient vérifier si l'étiquette de leur réservoir est à jour. »

Tous les réservoirs d'huile de la province doivent porter une étiquette d'inspection provinciale. L'étiquette rectangulaire en laiton est montée sur le tuyau de ventilation du réservoir d'huile. L'étiquette indique la date de remplacement du réservoir basée sur la date de fabrication du réservoir, l'épaisseur de l'acier et la conduite d'huile.

Et le ministre Brown d'ajouter : « Si quelqu'un découvre que son réservoir n'a pas été étiqueté – ou que la date d'expiration est passée – il devrait communiquer immédiatement avec un entrepreneur qualifié pour s'assurer d'être prêt quand l'hiver viendra. »

Si un réservoir doit être remplacé, le propriétaire peut prendre plusieurs mesures afin d'améliorer et de prolonger la durée du réservoir, notamment, l'installation du réservoir à l'intérieur si possible, la protection des réservoirs extérieurs contre la neige et les débris, et le choix d'un réservoir à double paroi d'acier ou fait de matériaux antirouille.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top