Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 23, 2009
Pour publication immédiate

Le ministre Currie, responsable de la pharmacie provinciale, appuie le chef de direction de la Société canadienne du cancer

Social Services and Seniors

« L’Île-du-Prince-Édouard appuie la demande de la Société canadienne du cancer pour du financement fédéral en vue du Plan national de couverture des médicaments onéreux, » a exprimé le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie.

« Nous reconnaissons que beaucoup de travail reste à faire, surtout en ce qui concerne la Stratégie nationale relative aux produits pharmaceutiques et nous encourageons les efforts de lobbying continus de la Société canadienne du cancer, » de dire le ministre Currie.

Tout dernièrement, le chef de direction de la Société canadienne du cancer, Peter Goodhand, a rencontré des représentants du gouvernement afin de discuter du besoin d’un Plan national de couverture des médicaments onéreux.

Le ministre Currie et monsieur Goodhand s’entendent pour dire que l’Île-du-Prince-Édouard s’attaque à la question des médicaments contre le cancer comme le témoigne l’ajout de neuf médicaments contre le cancer depuis 2007.

Pendant sa visite à l’Île, monsieur Goodhand, a profité de l’occasion pour promouvoir la demande de participation fédérale de la Société. Il a déclaré publiquement que « ... le gouvernement continue à travailler pour traiter cette question en ajoutant de nouveaux produits pharmaceutiques et en s’engageant à moderniser le système en vue de venir en aide à ceux dont la vie a été touchée par le cancer. »

En outre, le ministre Currie a indiqué, « Nous continuons à bénéficier d’un partenariat local positif avec la Société canadienne du cancer alors que nous tentons d’améliorer l’appui offert aux gens qui souffrent du cancer et autres conditions nécessitant des produits pharmaceutiques. »
-30-
Contact pour les médias: Jay Beckles
French - back to top