Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 19, 2009
Pour publication immédiate

Une spécialiste reconnue en santé mentale des enfants en bas âge est à l'Île-du-Prince-Édouard pour former le personnel local des services de bien-être à l'enfance

Social Services and Seniors

Les membres du personnel des Services à l’enfance et à la famille de l’Île-du-Prince-Édouard recevront une formation spécialisée la semaine prochaine pour les aider à mieux protéger les nourrissons et bambins vulnérables, a dit le ministre des Services sociaux et des Aînés Doug Currie.
« Notre personnel des services de bien-être à l’enfance fait un travail remarquable dans la protection de l’enfance et l’appui des familles à l’Île-du-Prince-Édouard. Les occasions de formation et d’éducation comme celles-ci sont conçues pour cibler des domaines particuliers où nous pouvons aider les membres de notre personnel à renforcer leurs compétences et à apprendre de nouveaux concepts de la part des spécialistes clés dans le domaine », a dit le ministre Currie.
Evelyn Wotherspoon, une spécialiste de la santé mentale des enfants en bas âge établie à Calgary, parlera aux 160 employés et employées des Services à l’enfance et à la famille lors d’une conférence du personnel des services de bien-être à l’enfance qui se tiendra le 22 et le 23 octobre à Summerside. Madame Wotherspoon mène l’Initiative de santé mentale des enfants en bas âge et du droit de la famille, un travail de collaboration national conçu pour apporter la science du développement de la petite enfance dans la pratique de la protection à l’enfance et du droit de la famille. Madame Wotherspoon a fait du travail de sensibilisation sur les besoins uniques et urgents des nourrissons et bambins maltraités par l’entremise de conférences, de l’écriture et de défense des politiques. Les partenaires de l’initiative comprennent Infant Mental Health Promotion (Hôpital Sick Kids), l’Alberta Centre for Child, Family & Youth Research, la Société d’aide à l’enfance de Toronto, et des fondations privées et autres.
Au cours de sa carrière de 25 ans, madame Wotherspoon a offert des consultations en santé mentale aux travailleurs des services de bien-être à l’enfance, aux avocats et aux juges partout aux États-Unis et au Canada, et elle a contribué des articles à différents périodiques et publications.
Ernie Hilton de la Home Bridge Youth Society en Nouvelle-Écosse parlera au personnel des services en établissement lors de la deuxième journée de la conférence. Home Bridge est un service en établissement qui engage plus de 120 travailleurs auprès des jeunes. Monsieur Hilton supervise l’équipe clinique qui élabore des processus de sécurité et des outils d’évaluation afin de protéger les jeunes qui vivent à Home Bridge et le personnel qui y travaille.
Les séances de formation du personnel ne sont pas ouvertes aux médias et au public, mais madame Wotherspoon sera libre le mardi après-midi et le mercredi matin pour accorder des entrevues aux médias. La directrice des services de bien-être à l’enfance de l’Île-du-Prince-Édouard, Wendy McCourt, sera également disponible pour accorder des entrevues aux médias.
-30-
Contact pour les médias: Maureen MacEwen
French - back to top