Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 8, 2009
Pour publication immédiate

Participation enthousiaste à l'atelier de plein air à l'intention des femmes

Environnement, Énergie et Forêts

Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, Richard Brown, félicite les femmes de l’ensemble de l’Î.-P.-É. qui ont goûté à la vie en plein air cette fin de semaine en participant à l’atelier de plein air à l’intention des femmes.
« Les régions sauvages de l’Île-du-Prince-Édouard offrent une grande variété de possibilités de loisirs. Je suis très fier de notre personnel et des bénévoles qui ont aidé à présenter les plaisirs des sports de plein air à de nouvelles personnes », a dit le ministre Brown. Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts a organisé l’atelier pour permettre à un plus grand nombre de personnes de faire l’expérience des possibilités des sports de plein air à l’Île-du-Prince-Édouard.
L’atelier, qui s’est tenu le 3 octobre à Ben’s Lake, a attiré 46 participantes et 20 instructeurs bénévoles. Au cours de l’événement d’une journée, les femmes ont eu la chance d’essayer le tir à l’arc, le tir, la navigation avec une carte et un compas. Elles ont également assisté à des présentations portant sur l’identification des plantes, animaux et oiseaux, les compétences de bûcherons, le trappage et l’importance des femmes dans la chasse et la conservation.
« Les participantes nous ont déjà communiqué à quel point elles ont aimé leur fin de semaine », a dit Tracy MacDonald, organisatrice et bénévole de l’atelier de plein air à l’intention des femmes. « Ceci était une introduction et les séances de 45 minutes n’ont été qu’un avant-goût pour les participantes. Je crois qu’un grand nombre d’entre elles voulaient en savoir davantage. Nous verrons beaucoup de ces femmes continuer de profiter du plein air de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top