Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 28, 2009
Pour publication immédiate

Œuvres d’élèves inspirées par les familles d’accueil exposées dans le bureau du premier ministre

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Le premier ministre Robert Ghiz a ajouté une nouvelle œuvre d’art aux couleurs vives à sa collection exposée à l’extérieur de son bureau : une toile peinte par des élèves qui illustre l’important rôle joué par les familles d’accueil dans la collectivité de l’Île.

La PEI Federation of Foster Families (Fédération des familles d’accueil de l’Île-du-Prince-Édouard) a récemment invité les élèves de quatre écoles à se familiariser avec les familles d’accueil et à créer des œuvres d’art sur le thème : Gardons les enfants et les parents de familles d’accueil en santé.

Les élèves de 5e et 6e année de l’école Eastern Kings Consolidated ainsi que de 4e année de l’école Glen Stewart ont créé des bannières qui ont été affichées dans leurs écoles, tandis que les élèves en art des écoles Stonepark Junior High et Bluefield High ont créé des œuvres originales de plus grandes dimensions.

Hier, l’enseignante en art Sylvie Bertrand, de l’école Stonepark, a présenté au premier ministre une œuvre peinte par ses élèves en art de 9e année, laquelle est désormais accrochée dans le corridor à l’extérieur de son bureau. La toile illustre des membres de la communauté de tous les âges qui s’affairent à réparer un cœur brisé, invitant les observateurs à « faire preuve de bonté les uns envers les autres ».

Le premier ministre Ghiz a récemment rencontré les élèves pour les remercier de ce cadeau.

« Je suis renversé de voir la créativité manifestée par les élèves qui ont interprété le thème de la famille d’accueil d’une façon aussi jolie et émouvante, de dire le premier ministre Ghiz. Cette œuvre rend hommage à toutes les familles d’accueil de l’Île-du-Prince-Édouard qui ouvrent leurs cœurs et leurs foyers aux enfants qui en ont le plus besoin. C’est un honneur pour moi d’accrocher cette toile dans mon bureau afin que tous les visiteurs puissent l’admirer », de déclarer le premier ministre Ghiz.

La deuxième toile, peinte par Jackie Van Dersweg, élève de 12e année de l’école Bluefield High, avec le soutien de l’enseignant en art Glenn Strickey, sera exposée dans les bureaux du ministère des Services sociaux et des Aînés.

La Fédération des familles d’accueil de l’Île-du-Prince-Édouard collabore avec le ministère des Services sociaux et des Aînés pour le recrutement de nouvelles familles d’accueil ainsi que pour des questions telles que la promotion, le soutien et le perfectionnement professionnel des familles d’accueil qui s’occupent d’environ 300 enfants confiés aux soins du directeur du bien-être à l’enfance.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top