Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 20, 2009
Pour publication immédiate

La lieutenante-gouverneure de l'Ïle-du-Prince-Édouard présente le Prix du Gouverneur général pour l'entraide

Bureau du lieutenant-gouverneur

Photos disponibles

View details and
download


Son Honneur l’honorable Barbara Hagerman présentera le Prix du Gouverneur général pour l’entraide à un résidant de l’Île-du-Prince-Édouard. La cérémonie aura lieu à la Maison du gouvernement, à Charlottetown, le 20 avril 2009 à compter de 19 h. Il s'agit d'une activité réservée uniquement aux personnes invitées.

Le prix est remis à des personnes dont la contribution volontaire et non rémunérée a procuré une aide ou des soins extraordinaires aux personnes de leur communauté. En général, les récipiendaires se sont dévoués pendant un certain nombre d’années et, habituellement, n’ont reçu aucune autre distinction honorifique, nationale ou provinciale, auparavant.

Le Prix pour l’entraide consiste en un certificat et une épinglette. Le symbole du prix représente les Canadiens qui consacrent généreusement leur temps et leur énergie aux autres. La feuille d’érable symbolise le peuple du Canada et son caractère. Le coeur évoque l’ardeur des bénévoles et des soignants. La main ouverte et le cœur soutiennent la feuille d’érable. La main est tendue en signe de générosité sans bornes.

Voici la citation du récipiendaire :

David Arthur LeClair, Île-du-Prince-Édouard
Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Depuis plus de 35 ans, David LeClair, de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, aide des jeunes à réussir dans le sport, tout en appuyant le développement communautaire en général. Pilier de l’association de baseball mineur de Charlottetown, M. LeClair a partagé sa passion pour ce sport avec un nombre incalculable de jeunes, ayant agi entre autres comme président du conseil administratif de cette association, organisateur de tournoi, gérant général et instructeur. Il est également très actif au sein de sa paroisse et consacre une bonne partie de son temps à diverses activités et campagnes de financement. M. LeClair fait preuve de bienveillance et de compassion envers toutes les personnes qu’il rencontre.
-30-
Contact pour les médias: Cindy Cheverie
French - back to top