Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 23, 2009
Pour publication immédiate

À l’arrivée du printemps, le ministre Currie remercie l’Armée du Salut pour avoir gardé les Insulaires au chaud au cours des mois d’hiver

Social Services and Seniors

Alors que l’hiver tire à sa fin, le ministre des Services sociaux et des Aînés qualifie le programme des carburants de l’Armée du Salut d’un franc succès dans sa tentative à garder les familles de l’Île au chaud.

Ce programme offre de l’aide d’urgence aux Insulaires à faible revenu qui ont besoin d’aide à chauffer leur maison.

Le programme s’offre grâce à un don de 200 00 $ du ministère des Services sociaux et des Aînés. Ce don, auquel s’ajoutent des contributions d’entreprises, de groupes communautaires et d’individus, permettra d’aider au moins 500 familles insulaires à faible revenu.

Les demandes nous arrivaient de façon constante tout l’hiver.

« Il est bien clair que le programme des carburants de l’Armée du Salut fonctionne bien, de dire le ministre Doug Currie. Ce partenariat avec notre ministère des Services sociaux et des Aînés est un excellent exemple de comment le gouvernement peut contribuer à la communauté en aidant les gens les plus vulnérables. »

Tous ceux et celles qui ont obtenu de l’aide d’urgence ont également été dirigés vers l’Office de l’efficacité énergétique qui offre un certain nombre de programmes pour aider les Insulaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur maison à plus long terme.

Les résidents peuvent demander de l’aide financière pour le chauffage domiciliaire une fois par année. L’Armée du Salut continuera d’approuver de nouvelles demandes en mars.

Les résidents des comtés de Queens et de Kings peuvent joindre l’Armée du salut en composant le
902- 892-8870 et les gens du comté de Prince, au 902-888-3870.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top