Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 17, 2009
Pour publication immédiate

Registre des Sites Contaminés en Ligne

Environnement, Énergie et Forêts

Les courtiers en immeubles, les estimateurs de biens et les acheteurs potentiels peuvent maintenant obtenir de l’information au sujet des propriétés contaminées à l’Île-du-Prince-Édouard par l’entremise d’un registre en ligne lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts.

Le ministre Richard Brown a annoncé aujourd’hui qu’une liste complète des propriétés identifiées en vertu des règlements du Registre des sites contaminés de la Environmental Protection Act (loi sur la protection de l’environnement) sera disponible en consultant le site www.gov.pe.ca/Contaminated_sites.

« Les gens ont le droit de savoir avec quelles propriétés à l’Île-du-Prince-Édouard on associe des problèmes environnementaux. Ce site facilite une prise de décisions plus éclairée au sujet de l’utilisation et le développement d’une parcelle de terre précise, » de dire le ministre Brown.
Les utilisateurs du Registre des sites contaminés en ligne pourront faire une recherche de propriété selon son numéro d’identification de parcelle (NIP); la recherche et l’information sont disponibles gratuitement. Si une propriété se trouve dans le Registre, l’information disponible sur le site Web comprendra la date de l’inscription et, si disponible, les frontières des endroits sur la propriété qui sont considérés contaminées.

Une propriété peut être considérée contaminée si :

- l’analyse du sol et de l’eau souterraine sur la propriété indique qu’elle est contaminée au-delà des critères acceptables de nettoyage;

- des mesures de gestion pour protéger l’environnement ou la santé humaine ont été mises en oeuvre pour la propriété;

- c’est un site connu où il y a contamination, par exemple des propriétés anciennement utilisées comme sites d’enfouissement de déchets solides. Plus de 500 propriétés à l’Île ont été identifiées comme sites d’enfouissement actifs ou anciens de déchets solides.

Il pourrait y avoir des renseignements détaillés au sujet des certains sites, s’ils ont fait l’objet d’une étude.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top