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March 5, 2009
Pour publication immédiate

Tourisme Î.-P.-É. lance son plan de marketing et de relations avec le public et les médias de 2009 à la conférence sur le tourisme

Tourisme

Aujourd’hui, Tourisme
Î.-P.-É., en compagnie du Conseil consultatif du Tourisme de l’Î.-P.-É. (CCT), a dévoilé, à Charlottetown, les détails de son plan de marketing et de relations avec le public et les médias aux exploitants touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard. Les points saillants de la campagne de marketing de 2009 ont été présentés à l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI) dans le cadre de sa conférence annuelle.
La ministre du Tourisme, l’honorable Valerie Docherty, s’est jointe au président du CCT, Kevin Murphy, et à Barry MacLeod, de Golf Î.-P.-É., pour le lancement officiel du plan de marketing de 2009.
La ministre Docherty a déclaré à ce sujet : « Quand nous envisageons l’avenir, nous avons des activités vraiment excitantes prévues à l’Île-du-Prince-Édouard en 2009. Avec une année record en réunions et en conventions, la diffusion de Big Break, sur le canal GOLF , et l’accueil des Jeux du Canada 2009, nous avons plusieurs possibilités de faire avancer le tourisme. Par ses aspects novateurs, 2009 capture l’essence même du positionnement de notre image de marque et, une fois encore, notre agence de publicité a fait un travail remarquable pour aider Tourisme Î.-P.-É. et le CCT à mettre en place le plan de marketing stratégique de 2009 que nous sommes très heureux de partager avec vous aujourd’hui. »
Les éléments de la campagne – des annonces en ligne et imprimées, jusqu’au Guide de l’Île, par les publications et les annonces à la télévision, les aspects novateurs sont exposés aux membres de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard avant que le plan de marketing soit distribué aux diverses agences de médias et aux voyageurs.
Kevin Murphy, président du CTT, est heureux du programme préparé pour 2009, ce qui lui fait dire : « En raison des objectifs stratégiques adoptés par le CTT, et tirés du plan touristique 2009 (présenté en novembre à la réunion annuelle de TIAPEI), nous sommes encouragés par la campagne réactive préparée par l’agence. De nouvelles initiatives qui visent des produits clés de golf et de cuisine, qui utilisent grandement le Web, la présentation des ventes et des expériences, ainsi que les efforts de relations publiques – tout cela est de bon augure pour atteindre nos objectifs de 2009. »
Avec le golf comme marché de spécialité essentiel, Barry MacLeod, directeur de l’exploitation de Golf Î.-P.-É. a déclaré ce qui suit au sujet de l’Î.-P.-É. et du plan concernant le golf pour la saison qui s’en vient :
« La publicité de la marque que nous recevons d’un partenariat comme le canal Golf, nous met non seulement en évidence dans l’esprit des golfeurs qui voyagent, mais également auprès des grossistes en tournées de golf qui n’auraient normalement pas pu offrir l’Î.-P.-É. comme une alternative aux destinations de classe mondiale à leurs clients. ».
Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.peitac.com
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Contact pour les médias: Julie Whitlock
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