Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 12, 2008
Pour publication immédiate

LA MINISTRE FÉLICITE LES CANDIDATS

Communautés, Affaires culturelles et Travail

L’annonce d’hier de la liste des candidats en vue des prix de l’Association de la musique de la côte est inclut un bon nombre d’artistes et de groupes de l’Île, ce que reflète bien la vitalité de notre industrie musicale, selon la ministre de la Culture, Carolyn Bertram.

En félicitant les candidats de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail a exprimé que la présentation des prix de l’Association de la musique de la côte est devenue un des plus importants événements au Canada. C’est un signe de succès pour tout artiste que de recevoir une reconnaissance de cette industrie.

Le groupe acadien Vishten a reçu deux mises en candidatures : Enregistrement de l’année par un groupe et Groupe folklorique/traditionnel de l'année. L’artiste émergente Meaghan Blanchard a également reçu deux mises en candidatures : Enregistrement de l’année par une étoile montante et Enregistrement folklorique de l’année. Les autres groupes et artistes de l’Île mis en nomination incluent Battery Point, Pat Deighan & the Orb Weavers, Lazy Jacks, Kendra McGillvary, Grass Mountain Hobos et Collette Cheverie.

« Je tiens à féliciter chacun de ces artistes et de ces groupes pour le succès qu’ils ont connu cette année et pour leur candidature en vue des prix de l’Association de la musique de la côte est, de dire madame Bertrand. J’anticipe avec plaisir l’occasion de voir l’événement à Corner Brook en février; nous pouvons être fiers de notre représentation insulaire. »

Les prix de l’Association de la musique de la côte seront décernés à Corner Brook, Terre-Neuve, du 26 février au 1er mars 2009.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top