Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 6, 2008
Pour publication immédiate

LE CENTRE COMMUNAUTAIRE D’UIGG FÊTE L’ABOUTISSEMENT D’UN PROJET

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Les résidants d’Uigg pourront désormais jouir d’un centre communautaire amélioré et accessible, grâce à un investissement global de 76 999 $ provenant du gouvernement fédéral, du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Uigg-Kinross-Grandview Women’s Institute. Une journée portes ouvertes a été organisée pour souligner cet événement. M. Alan MacIsaac, député provincial de Vernon River–Stratford, et M. Wayne Hooper, de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) étaient présents à la célébration. Ils étaient accompagnés de représentantes de la Uigg-Kinross-Grandview Women’s Institute. Tous étaient venus admirer les récentes rénovations du centre communautaire.

Commentant l’achèvement du projet, l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État à l’APECA, a déclaré : « Le gouvernement du Canada est heureux de s’associer à des projets qui enrichissent la qualité de vie des gens de l’Île et créent des collectivités fortes et dynamiques. »

« Cet immeuble historique est au cœur des activités communautaires et il est le théâtre de nombreuses activités et héberge plusieurs organismes communautaires, a ajouté le député MacIsaac. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’avoir contribué à cet important projet d’infrastructure, et je félicite la collectivité de l’avoir si bien dirigé. »

En 1969, la Uigg-Kinross-Grandview Women’s Institute achetait l’ancienne école d’Uigg pour la transformer en un centre communautaire. « Nous nous efforçons de conserver l’esprit de bon voisinage, d’accueil et d’entraide, déclare la présidente de l’institut féminin, Helen Dawson. Nous tenons à remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur appui, ainsi que les nombreux voisins et amis qui ont fourni de l’aide, soit financière ou matérielle. »

Les travaux d’amélioration du centre communautaire d’Uigg étaient exhaustifs. On a notamment soulevé l’édifice pour poser une nouvelle fondation; amélioré la fosse septique et le système électrique; remplacé le toit et fait d’autres travaux afin d’accroître l’efficacité énergétique. On a également fait des rénovations pour rendre l’édifice accessible en fauteuil roulant. Ces améliorations permettront au centre d’offrir des services à un public plus nombreux et d’améliorer les programmes existants, tout cela afin de contribuer au maintien de la durabilité communautaire globale.

L’aide financière accordée au projet provenait du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada – Île-du-Prince-Édouard, qui est administré par l’APECA et le ministère des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du Secrétariat du Programme d’infrastructures Canada – Île-du-Prince-Édouard. Le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les promoteurs du projet ont assumé chacun le tiers des coûts.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les projets d’infrastructure à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.insfrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top