Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 21, 2008
Pour publication immédiate

Lancement du nouveau Fonds communautaire de l’Île

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Aujourd’hui, le premier ministre Robert Ghiz et l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, ont lancé le tout nouveau Fonds communautaire de l’Île. Promise lors du budget 2008, cette nouvelle initiative représente un investissement provincial de 27,5 millions de dollars pour répondre aux besoins en infrastructure des communautés de l’Île-du-Prince-Édouard. Le Fonds a deux composantes - l’une pour les petits projets et l’autre pour les initiatives stratégiques.
« Le Fonds communautaire de l’Île est un engagement de six ans créé pour répondre aux besoins d’infrastructure des Insulaires, a expliqué le premier ministre Ghiz. C’est un important investissement dans notre province, dans nos gens et dans notre avenir. »
Le Fonds communautaire de l’Île a été établi afin de permettre aux administrations municipales et aux organismes non gouvernementaux d’obtenir des fonds afin de réaliser des projets qui ne sont pas admissibles en vertu de la série actuelle de programmes d’infrastructure, et d’appuyer les intérêts stratégiques de la province.
« Les catégories de financement prévues dans le cadre de ce nouveau programme sont la sécurité communautaire, les loisirs et l’infrastructure culturelle qui ne sont pas financés par des programmes actuels, ajoute la ministre Bertram. Une grande priorité sera accordée aux projets qui appuient des initiatives stratégiques pour toute la province. »
La composante des petits projets versera jusqu’à 75 pour cent de financement à des projets admissibles, jusqu’à un maximum de 150 000 $. La composante des projets stratégiques financera des projets qui font la promotion d’intérêts stratégiques de la province. Cette composante versera jusqu’à 50 pour cent du financement des projets admissibles, jusqu’à concurrence de 1 500 000 $. Le partage de financement prévu entre la composante des petits projets et la composante des projets stratégiques est de 60 pour cent et de 40 pour cent respectivement.
« Notre gouvernement s’engage à offrir des infrastructures durables de grande qualité à toutes les communautés de l’Île, affirme la ministre Bertram. En rehaussant nos infrastructures, nous créons des communautés plus sécuritaires et plus fortes où les gens peuvent vivre, travailler et jouer. »
Pour plus d’information, communiquer avec le Secrétariat d’infrastructure en composant le 902-620-3381 ou le numéro sans frais 1-888-240-4411. Les formulaires de demande sont disponibles en ligne au www.gov.pe.ca/go/infrastructure.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top