Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 2, 2008
Pour publication immédiate

VACCIN ANTIGRIPPAL MAINTENANT À LA DISPOSITION DU PUBLIC

Santé

Les cabinets de médecin et les centres de santé de l’Île-du-Prince-Édouard ont reçu leur premier envoi du vaccin antigrippal pour cette saison. Comme par les années passées, le ministère de la Santé fournira le vaccin aux bureaux de médecins et aux centres de santé familiale gratuitement, avec un frais pour couvrir le coût de l’administration du vaccin.

On recommande à toutes les personnes qui présentent un risque élevé de complications liées à la grippe de recevoir le vaccin. Les groupes à risque élevé comprennent les gens de plus de 65 ans; les adultes ou les enfants souffrant de maladies du cœur ou de maladies pulmonaires chroniques, de diabète, de maladies du rein ou d’autres maladies chroniques; les résidents des établissements de soins aux malades chroniques; les femmes enceintes; et les enfants en santé âgés de six à 24 mois.

Dr Lamont Sweet, hygiéniste en chef adjoint, a dit : « Environ 42 000 doses de vaccin ont déjà été distribuées à l’Î.-P.-É., et nous nous attendons à envoyer le même nombre cette année. Nous espérons que plus d’Insulaires profiteront du vaccin. On encourage aussi les travailleurs de la santé, et tout autre professionnel qui pourrait transmettre le virus aux gens appartenant aux catégories à haut risque à recevoir le vaccin. »

Les centres de santé de la province administreront le vaccin par rendez-vous à ceux et celles qui n'ont pas de médecin de famille. On fera des annonces prochainement au sujet des heures et des dates de cliniques aux différents endroits, et nous invitons la population à consulter les journaux pour obtenir d’autres informations.
L’Agence de la santé publique du Canada affirme qu’environ 10 à 25 pour cent des Canadiens et Canadiennes contractent la grippe chaque année, entraînant de 4 000 à 8 000 décès attribuables aux maladies et aux complications liées à la grippe. Les souches varient chaque année, donc il est nécessaire de se faire vacciner chaque automne, avec les souches du vaccin de l’année actuelle, et ce, avant le commencement d’une nouvelle saison de grippe. Cette année, le vaccin protégera contre les souches de virus grippal A/Brisbane et B/Florida.
-30-
Contact pour les médias: Maureen Flanagan-LeClair
French - back to top