Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 28, 2007
Pour publication immédiate

Financement accru pour des unités de logement familial à Charlottetown

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Les familles à plus faible revenu de l’Île-du-Prince-Édouard profiteront de rénovations à deux complexes de logement à Charlottetown.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement et le ministère des Services sociaux et des Aînés ont accordé 536 000 $ en nouveaux fonds afin de moderniser deux complexes de logement familial existants, soit un sur la rue Queen et l’autre de la cour Dresden à Charlottetown.

« Le gouvernement du Canada s’engage à offrir du logement de qualité à prix abordable aux gens qui en ont le plus besoin à l’Île-du-Prince-Édouard et au Canada, a expliqué l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre responsable de l’APÉCA et ministre responsable de l’Île-du-Prince-Édouard au nom de l’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social. Cet investissement permettra aux familles à faible revenu de Charlottetown d’obtenir du logement de qualité à prix abordable pour qu’elles puissent commencer à se façonner un meilleur avenir, plus fort et sécuritaire. »

Les rénovations aux complexes de logement comprendront le remplacement des fenêtres et des portes, la réparation de toits et d’armoires ainsi que le revêtement extérieur. Le travail s’effectuera au cours des mois d’hiver.
Les gouvernements fédéraux et provinciaux offrent du financement dans le cadre de programmes de logement publics pour les familles et les aînés. Le ministère des Services sociaux et des Aînés gèrent les deux programmes. « Nous apprécions notre partenariat avec le gouvernement du Canada et la Société canadienne d’hypothèques et de logement en vue de fournir du logement sécuritaire, abordable et adéquat aux Insulaires, » de dire le ministre Currie.

Le Programme de logement familial loue des unités de logement familial de qualité à des familles à faible revenu, qui vivent dans de mauvaises conditions de logement ou qui ont un certain besoin d’aide financière. Le loyer est basé sur le total du revenu familial et est calculé selon un barème tenant compte du revenu. Les unités de logement familial sont actuellement disponibles à dix endroits dans la province. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service provincial de logement au 368-5779 ou au 1-866-594-3777.
-30-
Contact pour les médias: Laura Jones
French - back to top