Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 6, 2007
Pour publication immédiate

LE PROGRAMME DE RÉPARATIONS DOMICILIAIRES URGENTES POUR AÎNÉS EST EN GRANDE DEMANDE

Social Services and Seniors

L’honorable Doug Currie, ministre responsable des Aînés, se dit heureux de la réaction des aînés de l’Île-du-Prince-Édouard à la ré-introduction du Programme de réparations domiciliaires urgentes pour aînés il y a un peu plus d’un mois, soit le 1er novembre 2007.

« Le personnel du programme indique que des aînés de partout dans la province ont démontré un grand intérêt envers le programme en demandant de l’aide pour des réparations telles que la réfection de toits, les réservoirs à l’huile et le remplacement de fenêtres, entre autres » de dire le ministre Currie.

Jusqu’à présent, 147 demandes ont été reçues, dont 50 du comté de Prince, 56 du comté de Queens et 41 du comté de Kings. Le ministre a expliqué que de toutes ces demandes, 88 ont été traitées et le reste ne devrait pas tarder. Le montant des subventions approuvées jusqu’à présent se chiffre à un peu plus de 61 825 $ et la valeur des subventions, en moyenne, pour chaque foyer est de 1 188 $.

« On m’a dit que le Service provincial de logement avait environ 100 demandes dans ses dossiers avant que le programme ait été ré-introduit. Le personnel a communiqué avec 75 pour cent des anciens demandeurs qui, pour la plupart, étaient toujours intéressés au programme, » a indiqué le ministre Currie. « Les aînés qui se trouvaient sur cette liste d’attente seront rejoints par le personnel d’ici la fin de la semaine prochaine, » a ajouté le ministre Currie.

Le budget annuel du programme se chiffre à 350 000 $ et couvre 50 pour cent des frais de réparation, jusqu’à concurrence de 1 500 $ pour des améliorations non cosmétiques aux foyers des aînés de l’Île. Afin d’être admissibles au programme, les personnes doivent être âgées de 60 ans et plus; le revenu net combiné du demandeur et de son épouse doit être inférieur à 30 000 $; la maison à réparer doit être la résidence principale et les réparations doivent être essentielles à la charpente du bâtiment.

Pour obtenir des renseignements détaillés ou un formulaire d’inscription, veuillez communiquer avec le Service provincial de logement au 902-620-3755 (ou le numéro sans frais 1-888-831-8880) ou consulter le site www.gov.pe.ca/seniors.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top