Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 31, 2007
Pour publication immédiate

LE PROGRAMME DE PRESTATIONS DE SOINS DE SANTÉ POUR LA FAMILLE ET LE PROGRAMME DE SOINS DENTAIRES POUR LES ENFANTS PRENNENT DE L’EXPANSION

Social Services and Seniors

Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le ministre des Services sociaux et des Aînés Doug Currie a fait un compte rendu des modifications apportées au programme de Prestations de soins de santé pour la famille et au Programme de soins dentaires pour les enfants.
À compter du 1er novembre, les changements apportés au programme de Prestations de soins de santé permettront à un nombre accru de familles de recevoir de l’aide pour payer les médicaments sur ordonnance. Les familles ayant au moins un enfant qui étudie à temps plein et qui a moins de 25 ans peuvent également recevoir de l’aide.
De plus, on haussera le seuil d’âge supérieur du Programme de soins dentaires pour les enfants pour maintenant inclure les enfants de trois ans à 17 ans.
Le ministre a dit : « Nous nous attendons à ce que l’expansion du programme de Prestations de soins de santé couvre les médicaments de 150 familles supplémentaires à l’Île-du-Prince-Édouard. Du côté des soins dentaires, nous ajoutons une année de service supplémentaire pour au moins 16 000 enfants qui bénéficient du programme chaque année. »
Pour en savoir davantage sur le programme de Prestations de soins de santé pour la famille ou sur le Programme de soins dentaires pour les enfants, visitez le site www.gov.pe.ca/sss et effectuez une recherche par le nom du programme ou appelez le ministère des Services sociaux et des Aînés au 1-866-594-3777. Des exemplaires de la mise à jour du dépliant des Prestations de soins de santé seront à votre disposition dans les pharmacies communautaires et au Service de renseignements de l’Île plus tard au cours du mois.

Document d’information :

Programme de Prestations de soins de santé pour la famille

Voici l’échelle de revenus pour être admissible au programme de Prestations de soins de santé pour la famille :

Nombre d'enfants, 1, Revenu familial annuel net, moins de 24 800 $
Nombre d'enfants, 2, Revenu familial annual net, moins de 27 800 $
Nombre d'enfants, 3, Revenu familial annual net, moins de 30 800 $
Nombre d'enfants, 4, Revenu familial annual net, moins de 33 800 $
Nombre d'enfants, plus de 4, Revenu familial annual net, ajoutez 3 000 $ pour chaque enfant additionnel

Les familles peuvent également être admissibles à la couverture si elles ont au moins un enfant qui étudie à plein temps et qui est âgé de moins de 25 ans.

Les Prestations de soins de santé pour la famille de l’Î.-P.-É. payent les médicaments. La famille paie uniquement les frais de pharmacie. Les familles peuvent obtenir leurs médicaments d’ordonnance dans n’importe quelle pharmacie de l’Île-du-Prince-Édouard.

Document d’information :

Programme de soins dentaires pour les enfants
Le Programme de soins dentaires pour les enfants s’acquittera des frais des examens et des services de traitement (obturations, extractions, etc.) fournis par tout dentiste privé participant ou par les cliniques de Santé publique dentaire . Les parents paient des frais d’inscription de 15 $ par enfant, jusqu’à un maximum de 35 $. Les parents sont également responsables d’une « contribution des parents » équivalant à 20 pour cent des frais de service du traitement.

Les familles qui ont un revenu familial total net de moins de 30 000 $ par année peuvent faire une demande d’exemption de la contribution parentale de 20 pour cent. Les formulaires de demande pour cette exemption se trouvent dans les cabinets de dentiste, aux sites d’Accès Î.-P.-É., dans les cliniques de Santé publique dentaire ou sur le site Web du programme.
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top