Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 14, 2007
Pour publication immédiate

Nomination d’un nouveau consultant en santé dentaire pour l’Île-du-Prince-Édouard

Social Services and Seniors

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, a annoncé qu’on a nommé Dr Albert Adegbembo à titre de nouveau consultant en santé dentaire pour la province, succédant Dr Barry Maze.

Dr Adegbembo est un associé du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada et a obtenu son diplôme en médecine dentaire du Collège de médecine de l’Université de Lago au Niger. L’Université de Toronto lui a décerné un diplôme en santé publique dentaire et une maîtrise ès sciences en santé publique dentaire. Dr Adegbembo est marié et a quatre enfants.

Le ministre Currie a dit : « Nous souhaitons la bienvenue au Dr Adegbembo dans la province. L’administration et le personnel du ministère des Services sociaux et des Aînés et nos partenaires communautaires attendent avec impatience de travailler avec lui pour améliorer la santé bucco-dentaire des Insulaires. »

Le consultant en santé dentaire est responsable d’établir des stratégies et des programmes pour améliorer la santé bucco-dentaire des Insulaires; surveiller les tendances en santé bucco-dentaire et en maladies bucco-dentaires; gérer les programmes et services de santé dentaire publics, notamment le Programme de soins dentaires pour les enfants, la clinique d’orthodontie préventive, les programmes dentaires des établissements de soins de longue durée, le programme de financement de traitement d’orthodontie pour la fissure palatine, et le programme dentaire de services pédiatriques spécialisés; et travailler avec les organismes dentaires provinciaux et les professionnels de la santé.

Dr Barry Maze poursuivra son travail auprès de la santé dentaire publique à temps partiel en offrant des services cliniques aux enfants du Centre de santé familiale Four Neighbourhoods à Charlottetown.

Le ministre Currie a dit : « J’aimerais remercier Dr Maze de son service et son leadership. Les sourires des enfants et les adultes de l’Île-du-Prince-Édouard sont plus sains, en partie grâce à ses 29 ans de service dans la santé dentaire publique. »
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top