Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 4, 2006
Pour publication immédiate

UN SALON DU TOURISME FAIT VALOIR LE CANADA ATLANTIQUE COMME UNE DESTINATION DE VACANCES DE CALIBRE MONDIAL

Tourisme

Les représentants de l’industrie des circuits en autocar de l’Amérique du Nord pourront constater directement tout ce que le Canada atlantique a à offrir comme destination touristique lors du Atlantic Canada Showcase, un salon sur les voyages qui débute aujourd’hui à Charlottetown.

Le salon de trois jours réunit des représentants de l’industrie des circuits en autocar de l’Amérique du Nord et de l’industrie du tourisme du Canada atlantique grâce à une série de rencontres prédéterminées, qui permettent aux responsables de l’industrie touristique du Canada atlantique de faire valoir leurs produits à l’intention des voyagistes à la recherche d’expériences nouvelles et passionnantes pour leurs clients.

« Le nouveau gouvernement du Canada est conscient qu’un secteur du tourisme florissant est essentiel pour stabiliser l’économie de la région atlantique », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. « Le salon fournira aux gens du secteur les renseignements et les ressources nécessaires pour promouvoir le Canada atlantique en tant que destination touristique incontournable. »

Cette année, le salon accueillera environ 170 participants de l’industrie des voyages du Canada atlantique, représentant 116 entreprises. Dans le but précis de faire valoir les produits touristiques de la région et de bâtir des relations avec les principaux voyagistes, les représentants du Canada atlantique rencontreront plus de 50 acheteurs de 42 compagnies nord-américaines.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’être l’hôte de l’activité de cette année, souligne l’honorable Philip Brown, ministre du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard. Showcase est une occasion unique pour le Canada atlantique de démontrer les produits de première classe que nous avons à offrir en attirant des acheteurs dans la région afin qu’ils fassent eux-mêmes l’expérience de la beauté locale, de l’histoire, de la culture et de l’hospitalité de la région. L’activité s’avère un guichet unique pour les forfaits-vacances, et elle permet de sensibiliser les intervenants clés de l’industrie du voyage en Amérique du Nord à notre région. »

En plus de profiter des possibilités de réseautage, les participants seront invités à prendre part aux voyages d’information dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique. Ces voyages d’information auront lieu immédiatement avant et après le salon.

« Nous sommes ravis de faire connaître notre région magnifique, de même que nos nombreux partenaires du tourisme de tout le Canada atlantique », a déclaré Tracey Singleton, présidente du Atlantic Canada Showcase. « Le Salon offre aux acheteurs une occasion spéciale de vivre l’expérience du Canada atlantique eux-mêmes. Nous sommes enchantés des nombreux partenariats d’affaires et des amitiés qui se créeront au cours des prochains jours. »

« Le voir, c’est y croire. Voir la côte est du Canada est la meilleure façon pour les voyagistes nord-américains d’absorber tout ce que nous pouvons offrir à leurs clients », explique Judy MacDonald, présidente de l’Association de l’industrie touristique de l’Île du Prince Édouard. « Je suis convaincue qu’une fois que les voyagistes connaîtront mieux notre région, ils offriront des forfaits dans les provinces de l’Atlantique. »

Le salon est présenté par le Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA), un partenariat panatlantique composé de neuf membres, soit l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les ministères provinciaux responsables du tourisme, ainsi que les associations touristiques des quatre provinces de l’Atlantique.

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

À propos du Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA):

Le PTCA se compose de neuf organismes de la région de l’Atlantique, soit l’APECA, les quatre provinces de l’Atlantique et les quatre associations provinciales de l’industrie touristique. Les fonds attribués au projet de 2006-2009 sont évalués à 19,95 millions de dollars. Le projet est financé par chacun des partenaires : l’APECA verse 50 % des fonds, les provinces de l’Atlantique y vont d’une contribution de 30 % et les quatre associations provinciales de l’industrie touristique de la région de l’Atlantique, de 20 %.

Le PTCA a vu le jour en 1991. C’est un partenariat pleinement intégré axé sur la recherche, qui mise sur les relations avec les médias, la publicité auprès des consommateurs et les programmes de promotion destinés aux voyagistes en vue de cibler les vacanciers des marchés clés des États Unis, de l’Europe de l’Est et du Japon.

À propos du Atlantic Canada Showcase:

Depuis sa création en 1994, le salon s’est tenu dans diverses villes de chacune des quatre provinces de l’Atlantique. L’objectif premier de cette activité semestrielle est avant tout de développer l’industrie touristique, soit d’accroître le nombre d’autocars touristiques qui viennent dans la région et de faire connaître cette dernière en tant que destination touristique dans plus de forfaits nord américains. Le salon incite également les entreprises touristiques régionales à offrir des forfaits nouveaux et originaux, et permet de stimuler le tourisme en toutes saisons.
-30-
Contact pour les médias: Sherry MacDougall
French - back to top