Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 5, 2006
Pour publication immédiate

ESSAI ROUTIER DE LA LEXUS À L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Tourisme

Cette semaine, le journaliste Marc Bouchard du Guide de l’auto fera l’essai routier de la Lexus GS à motorisation hybride à l’Île-du-Prince-Édouard. Toyota, le fabriquant de la ligne de véhicules haut de gamme Lexus, a été impressionné par la sensibilité de la province aux questions écologiques et a décidé d’utiliser le paysage de l’Île-du-Prince-Édouard comme arrière-plan de leur technologie hybride.
Philip Brown, ministre du Tourisme, a noté : « Nous sommes très honorés du fait que la Lexus GS haut de gamme fera le tour de l’Île pour son essai routier à l’intention de Toyota et du Guide de l’auto. Il semble un jumelage parfait d’avoir notre littoral majestueux, nos routes en bord de mer et nos paysages doux mis en valeur, de pair avec un véhicule qui se sert de la technologie de fine pointe afin de protéger de tels environnements. Je n’ai aucun doute que M. Bouchard profitera bien de sa tournée à l’Île, particulièrement si l’on tient compte du superbe véhicule qu’il conduira. »
Le bureau de Montréal de l’agence publicitaire de la province de l’Î.-P.-É. a conçu cette promotion, ainsi qu’une deuxième promotion Toyota/Î.-P.-É. à une station de radio de la ville de Québec, au cours de laquelle une famille remportait la chance de faire un essai de conduite d’une Camry hybride jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard ce mois-ci.
Monsieur Bouchard fera la promotion de l’engagement de Toyota à offrir la technologie hybride dans tous ses véhicules au cours des prochaines années, et par le fait même, le programme de Marc Bouchard présentera les paysages époustouflants et la sensibilité de l’Île envers les questions écologiques. Bouchard a été essayeur pour Le Guide de l’auto sur les ondes de stations de radio locales québécoises, et le magazine est un des plus vieux guides de l’auto au Québec. Le Guide de l’auto vend plus de 110 000 exemplaires chaque année, ce qui fait de lui le guide de l’auto le plus prisé dans la province. Au-delà des versions imprimées, la série télévisée dérivée est présentée chaque semaine en automne et en hiver avec plus de 400 000 téléspectateurs qui auront à la fois la chance de voir la Lexus GS et les photos attrayantes de l’Île-du-Prince-Édouard. De nombreux autres médias au Québec planifient également couvrir le projet.
L’émission devrait passer en ondes au début septembre et l’article du magazine devrait paraître dans le numéro de l’automne 2006.

FICHE DOCUMENTAIRE

Le Guide de l'auto:
Le Guide de l’auto est la plus ancienne publication automobile au Québec, publiée annuellement. Elle célébrera cette année son 41e anniversaire. Vendu chaque année à plus de 110 000 exemplaires, le Guide est la publication la plus populaire en automobile au Canada.

Le Guide de l'auto TV:
Dérivée du Guide de l'auto, la série télévisée est diffusée chaque semaine durant les saisons de l’automne et de l’hiver sur les ondes du Canal Vox. Co-animée par Denis Duquet et Marc Bouchard, deux journalistes automobile, l'émission attire chaque semaine près de 400 000 téléspectateurs au Québec. Au programme, essais routiers, nouveautés technologiques, actualité automobile, etc.

Marc Bouchard:
Chroniqueur automobile chevronné, il est d'abord journaliste de formation. Il agit comme essayeur pour le Guide de l'auto depuis plusieurs années, coordonne l'émission de télévision et effectue aussi des essais pour des chroniques diffusées sur les ondes de stations de radios locales au Québec.

Toyota Lexus:
Le groupe Toyota est actuellement le deuxième plus grand fabricant automobile au monde. Lexus est la division haut de gamme du fabricant japonais. Leader en matière d'environnement et de tourisme, Toyota a été le premier manufacturier à faire la promotion de la technologie hybride de façon intensive, et compte offrir toute sa gamme de voiture avec cette motorisation d'ici quelques années. Outre l'aspect écologique, Toyota mise aussi sur le tourisme canadien et est partenaire principal du programme Voir du pays tenue annuellement.

Le projet:
En utilisant les ressources de l’Île-du-Prince-Édouard, le projet consiste à réaliser sur place l'essai routier d'une voiture Lexus GS à motorisation hybride. La beauté des paysages, et surtout la sensibilité de l’Île-du-Prince-Édouard aux questions écologiques sont des atouts importants qui seront mis en valeur dans le reportage. C'est d'ailleurs cette même sensibilité qui a dicté le choix du modèle de voiture à essayer sur place et qui a convaincu Lexus d'adhérer au projet. C'est la première fois que le Guide de l'auto se rendra dans cette province pour réaliser un essai du genre.

Possibilité d’entrevue :
Monsieur Bouchard séjournera à l’hôtel nouvellement rénové du Stanhope Beach Resort, et il fera le tour de régions clés de la province dans sa Lexus hybride. La tournée se terminera aux Inns at Great George. Monsieur Bouchard, ainsi que la Lexus, seront à Peakes Wharf le lundi 10 juillet à 10 h 30. Vous aurez à ce moment la chance de passer M. Bouchard en entrevue. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec Sherry MacDougall, Tourisme Î.-P.-É.
-30-
Contact pour les médias: Sherry MacDougall
French - back to top