Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 4, 2006
Pour publication immédiate

LE GOUVERNEMENT DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD PLANIFIE AUGMENTER LE FINANCEMENT AU CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES DE VIOL ET D'AGRESSION SEXUELLE DE L'Î.-P.-É.

Social Services and Seniors

Aujourd’hui, le ministre des Services sociaux et des Aînés, Chester Gillan, a exposé en détail à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard l’intention du gouvernement d’augmenter de 50 000 $ le financement au Centre d'aide aux victimes de viol et d'agression sexuelle de l'Î.-P.-É. pour qu’il se fixer à 207 800 $ cette année.
Le ministre Gillan a dit : « La hausse de la contribution permettra au Centre d'aide aux victimes de viol et d'agression sexuelle de l'Î.-P.-É. d’offrir davantage de ressources de première ligne en relation d’aide. »
Le Centre d'aide aux victimes de viol et d'agression sexuelle de l'Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui offre des services aux survivants adultes ayant été victimes d'abus sexuel ou d’agression sexuelle durant l'enfance dans l’ensemble de la province. Le Centre offre une ligne d'écoute téléphonique confidentielle et gratuite, 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Des bénévoles formés répondent aux appels. En moyenne, ces derniers offrent 60 heures par mois afin de répondre jusqu’à 175 appels par année. De plus, le Centre offre un service de counseling destiné aux victimes d'agression sexuelle, de viol et d'abus sexuel durant l'enfance. Environ 80 % des personnes qui appellent la ligne d'écoute téléphonique sont des survivants adultes ayant été victimes d'abus sexuel durant l'enfance.
Dans son adresse à la législature, le ministre Gillan a profité de l’occasion pour exprimer son appréciation à tous les bénévoles, les groupes communautaires et les fournisseurs de services qui travaillent avec diligence pour aborder la violence familiale dans la province.
Le ministre Gillan a ajouté : « J’aimerais aussi présenter mes respects aux membres du Comité d'action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale parce qu’ils continuent de mener le front en ce qui a trait à aborder les effets de la violence familiale dans les communautés de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: Verna Lynne Weeks
French - back to top