Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 9, 2005
Pour publication immédiate

La Remise de prix et Conférence de l’Association de la musique de la côte Est seront à Charlottetown, Î.-P.-É. pendant cinq jours en février!

Affaires communautaires et culturelles

Les ECMA 2006, la plus grosse fête de l’année, envahiront les rues de Charlottetown pendant cinq jours et cinq nuits, du jeudi 23 au lundi 27 février.
Des représentants du Gouvernement du Canada et de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que la ville hôtesse, Charlottetown, se sont joints au comité organisateur des ECMA 2006 pour annoncer leur appui financier envers la prochaine conférence et remise de prix.
« Les ECMA sont une vitrine sur le monde pour le talent, la culture et les artistes de la côte Est– et la ville hôtesse profite du même coup d’énormes avantages financiers, a commenté l’honorable Shawn Murphy, député de Charlottetown qui parlait ainsi au nom du Gouvernement du Canada. L’APECA et Service Canada sont heureux d’appuyer la conférence et remise de prix qui continue de gagner de l’importance et dont les retombées économiques grandissent d’année en année. »
Tout semble indiquer que les ECMA 2006 seront lourdement chargés. Plus de 400 artistes monteront sur scène, que ce soit celle des vitrines, de la série de concerts, du cercle des auteurs-compositeurs, du Jam Yamaha de 72 heures, du programme scolaire Réverbérations et plus encore. Au-delà de 2 000 délégués assisteront à la conférence de l’industrie qui comprend également le Brunch de remise des prix de l’industrie. Les billets pour cet événement seront en vente à compter du début de décembre lorsqu’on annoncera les noms des artistes en vedette dans les vitrines et la série de concerts.
« Partout au Canada atlantique, les artistes considèrent les ECMA comme étant la meilleure occasion qui leur est offerte de faire preuve de leurs talents et de développer leurs carrières, a déclaré le premier ministre Pat Binns. Toute la province tirera profit du fait que nous présenterons un excellent événement. Par le biais des ministères des Affaires communautaires et culturelles, du Tourisme ainsi que du Développement et de la Technologie, ministères qui ont tous intérêt à ce que l’industrie de la musique soit prospère, la province est fière d’appuyer les ECMA 2006 de Charlottetown. »

Autre changement excitant pour 2006, le Spectacle de remise des prix télédiffusé à l’échelle nationale par CBC Television aura lieu le LUNDI soir – et non le dimanche soir comme c’était autrefois la tradition. Ceci veut donc dire que nous aurons une journée additionnelle d’excellente musique de la côte Est.
« C’est avec grand plaisir que je confirme que la Ville de Charlottetown sera un des partenaires financiers des ECMA 2006 avec un investissement de 50 000 $. Charlottetown est réputée être une destination de premier ordre et elle possède un riche patrimoine musical et une bonne base de bénévoles; elle est aussi tout à fait en mesure d’offrir une hospitalité et une expérience de choix aux membres de l’Association de la musique de la côte Est et aux amateurs de musique. Comme ce fut le cas pour les remises des prix de l’Association de la musique de la côte Est de 1996 et de 2001 qui se sont également déroulées à Charlottetown, toute la communauté accueillera cet événement hors saison de février qui aura d’énormes retombées économiques, » a fait remarquer Clifford Lee, maire de Charlottetown.
Par le biais de son programme de développement des entreprises, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) fournira une contribution non remboursable de 250 000 $ envers la conférence de l’industrie et les activités de commercialisation de l’événement. L'Entente Canada - Île du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail, cogérée par Service Canada et le ministère provincial du Développement et de la Technologie, contribuera une somme supplémentaire de 154 251 $ pour les avantages aux participants et les frais généraux. La Province de l’Î.-P.-É. fournira 100 000 $ et la Ville de Charlottetown 50 000 $ de plus.
« Les ECMA sont devenus d’un des plus gros événements culturels au Canada atlantique et ils devraient apporter des avantages financiers de l’ordre de trois à cinq millions de dollars à l’Île, a déclaré Campbell Webster, président du comité organisateur des ECMA 2006. Tous les niveaux de gouvernement ont manifesté un très généreux appui envers l’événement de cette année qui se déroulera à Charlottetown. Il serait tout simplement impossible de présenter les ECMA sans ce généreux et constant appui. Ensemble, nous bâtissons une industrie de la musique de la côte est vibrante. »
Les ECMA se tiendront à Charlottetown, Î.-P.-É., du 23 au 27 février, et ils se termineront par le spectacle de gala de remises des prix ECMA qui sera télédiffusé en direct sur les ondes de la télévision de CBC, le lundi 27 février à 20 h dans tous les fuseaux horaires (20 h 30 T.-N.).
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top