Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 5, 2005
Pour publication immédiate

L’ÉQUIPE Î.-P.-É. NOMME LE PORTE-DRAPEAU DES JEUX DU CANADA 2005

Affaires communautaires et culturelles

Un joueur de baseball de Charlottetown mènera les athlètes de l’Île-du-Prince-Édouard aux cérémonies d’ouverture des Jeux d’été du Canada de 2005 à Regina en Saskatchewan. Andrew Macdonald, 19 ans, portera le drapeau de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’équipe Î.-P.-É. Les cérémonies d’ouverture auront lieu le samedi 6 août à 17 h (HNC) à Taylor Field. Les cérémonies d’ouverture seront diffusées sur les ondes de CBC (Radio-Canada) le dimanche 7 août à 11 h. La compétition débute le dimanche 7 août.
Le ministre responsable des sports, Elmer MacFadyen a dit : « Le porte-drapeau est un membre très important de l’équipe Î.-P.-É. Andrew a déjà prouvé qu’il est un athlète doué et capable, sans oublier qu’il possède un esprit de chef et un esprit sportif autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Je n’ai aucun doute qu’Andrew portera notre drapeau avec fierté alors qu’il mènera l’équipe Î.-P.-É. aux cérémonies d’ouverture. »
Andrew a récemment terminé sa première année à l’Université de Niagara où il est membre de l’équipe de baseball de l’université. Ses statistiques universitaires le situent au rang de meilleur frappeur des parties de l’association et au deuxième rang des frappeurs sur l’ensemble. Il a également été nommé sur la 2e équipe d’étoiles du MAAC.
Andrew a déjà beaucoup accompli au baseball, ayant obtenu une médaille d’argent aux nationales HONDA Hit, Run and Throw Rookie en 1995 et une médaille d’or aux nationales HONDA Hit, Run and Throw pee-wee en 1999. Il est nommé joueur étoile aux nationales bantam en 2000, meilleur joueur défensif aux nationales en 2001 et meilleur frappeur à la Coupe Canada en 2002 et 2003. Andrew a aussi la chance de participer aux essais de l’équipe nationale junior canadienne en 2003 et en 2004.
« Andrew a été nommé porte-drapeau de l’équipe Î.-P.-É. en raison de ses compétences sportives, son dévouement à son sport, son esprit d’équipe et son esprit de chef qu’il utilise afin d’encourager et de soutenir son équipe, » explique le chef de mission Ted Lawlor. « L’équipe Î.-P.-É. suivra fièrement Andrew sur le terrain ce samedi. »
L’équipe Î.-P.-É. enverra plus de 268 athlètes, entraîneurs et officiels d’équipe aux Jeux d’été du Canada au cours des deux semaines de la compétition. Le premier groupe quittera vendredi, le 5 août à 23 h 58 de l’aéroport de Charlottetown. La première semaine inclura des compétitions de baseball, de basket-ball, de cyclisme, de soccer féminin, de balle-molle féminine, de natation, de tennis et de voile. L’athlétisme, le soccer masculin, la balle molle masculine, le volley-ball, la lutte et le hockey sur gazon auront lieu pendant la deuxième semaine. Le Programme national des artistes aura lieu pendant les deux semaines des Jeux.
Visitez le site Internet de l’équipe Î.-P.-É. au www.gov.pe.ca/teampei du 6 au 20 août pour consulter les résultats de l’équipe Î.-P.-É.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top