Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 26, 2005
Pour publication immédiate

LANCEMENT DU PROGRAMME ÇA MARCHE À L’Î.-P.-É. PAR LE SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES

Affaires communautaires et culturelles

Le Service des bibliothèques publiques a annoncé aujourd’hui un partenariat unique avec l’Alliance de vie active de l'Î.-P.-É. – le programme Ça marche à l'Î.-P.-É. sera offert dans les succursales d’un bout à l’autre de la province. Le programme a été lancé aujourd’hui par l’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles, et Dawn Binns, présidente de l’Alliance de vie active de l'Î.-P.-É.
Ce programme permettra aux clients de la bibliothèque d’emprunter des podomètres, tout comme ils empruntent des livres, des CD ou d’autre matériel. Ils recevront également un cahier d'exercices comportant des renseignements sur comment accroître leurs niveaux d'activité, ainsi qu’un carnet pour enregistrer le nombre de pas qu’ils font chaque jour.
« Le Service des bibliothèques publiques continue à viser des partenariats novateurs pour améliorer le service de bibliothèque et répondre aux besoins des communautés et des clients de la bibliothèque, de dire le ministre MacFadyen. Il s’agit d’un partenariat des plus intéressants, qui augmente l’accès à l’information sur la vie active et qui met des podomètres à la disposition des gens, ce qui leur permet de surveiller leurs niveaux d’activité et qui encourage l’activité physique. »
On peut se procurer un podomètre et de l’information sur la vie active dans les succursales d’un bout à l’autre de la province, et ceux-ci peuvent être empruntés pour six semaines.
« Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec les communautés de
l’Î.-P.-É. pour réduire les niveaux d’inactivité. Il est beaucoup plus facile de prendre la décision d’être actif lorqu’il y a des programmes peu coûteux disponibles localement, » explique Dawn Binns, présidente de l’Alliance de vie active de l'Î.-P.-É.
Le programme Ça marche à l'Î.-P.-É., qui est une initiative de l’Alliance de vie active de l'Î.-P.-É. en collaboration avec le ministère provincial de la Santé et des Services sociaux, est conçu pour accroître l’activité physique des Insulaires. Les participants portent des podomètres pour compter le nombre de pas qu’ils font au cours de la journée. Le soir venu, ils enregistrent le nombre de pas qu’ils ont fait et se fixent des objectifs pour chaque semaine.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top