Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 9, 2005
Pour publication immédiate

Élections des commissions scolaires de l’Î.-P.-É. le 30 mai 2005

Éducation

L’honorable Mildred Dover, ministre de l’Éducation, a annoncé aujourd’hui que des élections auront lieu le 30 mai 2005 pour combler des postes de commissaires dans les trois commissions scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard : la Commission scolaire de l’est, la Commission scolaire de l’ouest et la Commission scolaire de langue française.
Les commissaires scolaires actuels en sont à leur troisième et dernière année de leur mandat qui prend fin le 30 juin 2005. Cet avis donnera amplement de temps aux personnes intéressées de se présenter comme candidats à l’un des postes de commissaires scolaires.
« J’encourage tous les Insulaires à participer au processus électoral et de considérer la possibilité de faire partie de la commission scolaire en tant que commissaire, a affirmé la ministre de l’Éducation, Mildred Dover. C’est un excellent moyen de se faire entendre sur des questions d’éducation. J’encourage également tous les électeurs à exercer leur droit de vote le 30 mai 2005 en déposant un bulletin de vote pour l’élection d’un candidat dans leur zone électorale. »
Élections Î.-P.-É. se chargera des élections des commissaires scolaires dans la province, comme en 2002. De plus, Élections Î.-P.-É. préparera et distribuera aux électeurs des trousses de renseignements qui contiennent de l’information sur la mise en candidature, l’admissibilité des candidats proposés, les cartes de zonage et les lieux de vote.
En avril, les trousses d’information seront distribuées à toutes les écoles et à tous les bureaux des commissions scolaires de la province. On peut également se procurer une trousse à tous les centres Accès Î.-P.-É. ainsi qu’au bureau d’Élections Î.-P.-É. situé à 94, rue Great George, Charlottetown.
Selon l’Article 31 de la Loi scolaire, des élections de commissaires scolaires ont lieu en mai tous les trois ans, la date précise étant à la discrétion de la ministre de l’Éducation.
-30-
Contact pour les médias: Lowell Croken
French - back to top