Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 21, 2005
Pour publication immédiate

DES RÉNOVATIONS FORT NÉCESSAIRES SONT EFFECTUÉES À L’ARÉNA JACQUES-CARTIER

Affaires communautaires et culturelles

Les visiteurs, les bénévoles et les résidents de la communauté tireront avantage des améliorations récentes apportées à l’aréna Jacques-Cartier, à Alberton. Les amateurs de hockey et les passionnés de la communauté se joindront aux représentants du gouvernement le samedi 22 janvier, à l'aréna, pour reconnaître tous ceux qui ont participé aux récentes rénovations. Ce projet, présenté comme une priorité de la communauté, a reçu des fonds en vertu du Programme d’infrastructures Canada-Île-du-Prince-Édouard.

L’honorable Joe McGuire, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, au nom de l’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles, et Alan Rennie, président du Comité de l’aréna Jacques-Cartier, seront sur place pour participer à la cérémonie officielle. Cette cérémonie aura pour but de reconnaître les divers membres des comités et de la communauté, et de les remercier de leur contribution à la concrétisation des rénovations fort nécessaires effectuées aux installations.

« On trouve à Alberton un groupe de résidents qui travaille dur et a de l’ambition, et c’est en grande partie grâce à ces gens que les rénovations à l’aréna ont été rendues possible. Voilà un bel exemple de la façon dont l’Ouest de l’Île s’est taillé une réputation de lieu où les voisins se regroupent pour créer des collectivités de première classe. C’est en travaillant ensemble que nous bâtissons un avenir bien vivant pour West Prince, souligne l’honorable Joe McGuire, ministre de l’APECA. Je suis heureux que l’APECA ait été un partenaire clé des rénovations à l’aréna Jacques-Cartier. Ce projet vient s’ajouter aux initiatives de revitalisation récemment entreprises au cœur du centre-ville, mais, plus encore, ces récents développements mettent l’accent sur la croissance à long terme d’Alberton. »

« Les arénas et autres installations récréatives jouent un rôle essentiel dans la croissance et la prospérité des communautés de l’Île, et c’est avec grand plaisir que le gouvernement provincial a pu s’associer aux travaux d’amélioration de l’aréna Jacques-Cartier à Alberton, explique l’honorable Gail Shea. Les gens d’Alberton et des environs prennent grand soin des installations, et celles-ci sont grandement utilisées. J’espère sincèrement que les résidents de la région pourront tirer profit de ces améliorations pendant bien des années encore. »

Le projet de rénovation comprenait l’installation d’un système de chauffage, d’isolation, de conduites et d’éclairage pour la glace; l’aménagement d’une nouvelle entrée, de nouvelles portes, de vestiaires supplémentaires et d’une aire d’entreposage; et le remplacement du toit.

« Nous sommes fiers de la façon dont les citoyens de notre communauté se sont unis pour amorcer et réaliser ce projet, affirme Alan Rennie, président du Comité de l’aréna Jacques-Cartier. À titre de président du Comité de l’aréna Jacques-Cartier, je remercie les membres des divers comités qui ont participé à ce projet et tous les autres membres de la communauté qui ont contribué à ce projet ainsi que les gouvernements fédéral et provincial de leur aide financière. »

En vertu du Programme d’infrastructures Canada-Île-du-Prince-Édouard, le projet a reçu
175 000 $ du gouvernement du Canada et 175 000 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. La municipalité d’Alberton a pour sa part fait une contribution de 175 000 $ pour les rénovations en vertu de son propre plan de financement et de sa campagne communautaire.

Le Programme d’infrastructures Canada-Île-du-Prince-Édouard contribue jusqu’à concurrence de deux tiers des coûts admissibles des projets d’infrastructure communautaires. Les collectivités participantes contribuent le tiers des coûts, ce qui en fait un partenariat unique entre les trois paliers de gouvernement. Ce programme est administré par l’APECA et le ministère des Affaires communautaires et culturelles de l’Î.-P.-É.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top