Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 15, 2004
Pour publication immédiate

PRIX DE RECONNAISSANCE DES BÉNÉVOLES

Affaires communautaires et culturelles

Le ministre des Affaires communautaires et culturelles, l’honorable Elmer MacFadyen, a annoncé aujourd’hui la deuxième remise annuelle des Prix de reconnaissance des bénévoles. L’an dernier, pour la première fois, le gouvernement a reconnu sept Insulaires exceptionnels pour leur dévouement auprès de leur communauté.
Le ministre a déclaré : « À la suite de l’Année internationale des volontaires, ce prix a été créé afin de poursuivre la cadence générée par les nombreuses initiatives gouvernementales et communautaires, lesquelles ont été conçues pour célébrer la contribution des bénévoles dans nos communautés. J’encourage tous les Insulaires à réfléchir aux nombreux bénévoles qui aident nos communautés et à présenter la candidature de bénévoles exceptionnels à ce prix provincial. »
Les récipiendaires de l’an dernier étaient Louise Arsenault, de St. Gilbert, Allan Doyle, de Mt. Stewart, Nanne Garnham, de North Milton, Clarence MacDonald, de Souris et Elaine MacLennan, de Strathcona.
Le ministre MacFadyen a également indiqué : « Chacun des anciens récipiendaires de ce prix a donné plus de 20 ans de services bénévoles à nos communautés, à nos églises et à nos écoles, et ces personnes ont consacré leur temps et leurs efforts sans hésitation. Ces Insulaires, et bien d’autres, accordent chaque jour des heures innombrables et protègent la vigueur et le dynamisme de nos communautés. »
Les personnes et les organismes ont jusqu’au 30 novembre 2004 pour mettre en nomination un ou une Insulaire afin qu’il ou qu’elle reçoive un Prix de reconnaissance des bénévoles.

On peut se procurer un formulaire de demande sur le site Web du gouvernement, à tous les centres Accès Î.-P.-É. ou en téléphonant au 368-4572.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top