Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 3, 2003
Pour publication immédiate

Ouverture d'un centre d'appels à Souris

Développement et Technologie

Cet automne, un centre de contact avec la clientèle qui emploiera au début 16 personnes ouvrira ses portes à Souris. D'ici la troisième année d'activités, le nombre d'employés du centre devrait passer à 35. Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie, l'honorable Lawrence MacAulay, député de Cardigan et Joe O'Keefe, maire de la ville de Souris, ont annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière au nouveau centre.
Le centre, qui appartient à Advantage Communications de Charlottetown, sera installé dans l'immeuble Matthew and McLean de la rue Main, lequel a été entièrement rénové. L'entreprise prévoit que le centre sera fonctionnel d'ici le 1er décembre prochain. Celui-ci gérera les appels d'arrivée et offrira des services de soutien technique aux clients.
« Nous avons travaillé très fort pour fournir des emplois annuels stables aux résidents de la ville de Souris. Nous avons trouvé un certain nombre de personnes que ce genre de travail intéresse, et nous sommes heureux de pouvoir les appuyer dans leurs efforts en vue de devenir des employés bien formés et compétents », a déclaré le ministre Currie.
« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour pouvoir s'adapter à l'évolution du marché du travail, a déclaré M. MacAulay, au nom de l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines. C'est dans les centres d'appels qu'on trouve désormais près de la moitié des emplois du secteur de la technologie de l'information offerts à l'Île-du-Prince-Édouard. Je suis très heureux de constater que l'ouverture du centre d'appels permettra d'offrir des possibilités d'emploi annuel à temps plein dont pourront profiter les résidents de Souris. »
L'Agence de développement de l'emploi du gouvernement provincial et Développement des ressources humaines Canada ont coordonné deux séances de formation couronnées de succès afin de favoriser le perfectionnement de la main-d'oeuvre dans la région de Souris. Trente-neuf personnes ont obtenu un diplôme dans le cadre de ce programme de formation reconnu par l'Innovation and Technology Association of Prince Edward Island (ITAP).
Al Fogarty, directeur général d'Advantage Communications, souligne que le déménagement de son entreprise à Souris le stimule au plus haut point. « Nous sommes convaincus qu'il s'agira d'une bonne décision pour nous tandis que nous sommes en pleine croissance, et nous sommes heureux d'être en mesure d'offrir à la collectivité de l'emploi à l'année dans une industrie de haute technologie. »
Afin d'aider le nouveau centre, la municipalité de Souris a décidé de réduire le loyer des locaux. Le maire de Souris, Joe O'Keefe, affirme que l'apport de l'entreprise sera très apprécié dans la collectivité. « Nous savons que cette entreprise apporte avec elle les solides assises de son directeur général, Al Fogarty, qui a grandi, a fait ses études et a travaillé à Eastern Kings. Il connaît la région et les gens et il sera bien accueilli par ceux-ci. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'Advantage Communications et qu'elle fasse partie de notre communauté », a déclaré le maire O'Keefe.
Technology PEI Inc. a versé une contribution conditionnelle et non remboursable de 210 000 $ afin de favoriser la création d'emplois (35 emplois d'ici la troisième année d'activités) et d'aider au paiement des dépenses de formation, d'améliorations locatives et les coûts d'immobilisation. L'Entente sur le développement du marché du travail Canada/Île-du-Prince-Édouard, cogérée par Développement des ressources humaines Canada et le ministère provincial du Développement et de la Technologie fourniront des subventions salariales allant jusqu'à 82 560 $ afin d'aider à l'embauche des 16 premières personnes admissibles qui assureront le service à la clientèle et les services de soutien technique.
Technology PEI est l'organisme qui a été chargé par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard de l'élaboration, de l'adoption et de l'utilisation des technologies de l'information dans les secteurs privé et communautaire de cette province.
-30-
Contact pour les médias: Ann Thurlow
French - back to top