Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 9, 2003
Pour publication immédiate

Le Procureur Général Annonce Le Regroupement Des Services de Droit de la Famille Sous un Même Toit

Bureau du procureur général

Monsieur Jeffrey Lantz, procureur général, a annoncé récemment que les services de droit de la famille seront regroupés sous un même toit. Le 1er novembre 2003, tous les services offerts par la Division des droits de la famille déménageront dans l'immeuble Breckan Yates, sur la rue Harbourside, derrière le Palais de justice Sir Louis Henry Davies et l'immeuble Kelly de la Cour provinciale, à Charlottetown.
« En abordant les services de droit de la famille comme un guichet unique, le nouvel endroit va satisfaire à nombre de besoins des clients tout en nous permettant de leur offrir un service plus coordonné et efficace » a affirmé monsieur Lantz.
Le nouveau site regroupera le Bureau provincial d'exécution des ordonnances alimentaires, le Bureau des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants, le fonctionnaire ou la fonctionnaire responsable du calcul des pensions alimentaires, le programme Positive Parenting from Two Homes, le Service d'aide aux victimes, les conseillers du tribunal de la famille, et la nouvelle direction de la Division des droits de la famille.
« Au cours des dernières années, le gouvernement a travaillé à la consolidation des services de droit de la famille dans le but de coordonner les services et, si possible, de promouvoir d'autres méthodes de résoudre les conflits familiaux » a ajouté monsieur Lantz. « Je suis certain que cette mesure constitue un pas important qui nous aidera à répondre aux besoins des enfants et des familles, et aussi à aider ces dernières à régler leurs questions d'ordre juridique ».
Le regroupement des services de droit de la famille et d'autres services permettra également au Bureau du procureur général d'avancer dans le sens des recommandations du rapport du groupe de travail sur l'accès à la justice, rendu public l'automne dernier.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacLeod
French - back to top