Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 31, 2003
Pour publication immédiate

Le premier ministre, le ministre et les députés examinent les progrès réalisés au nouvel hôpital

Santé et Services sociaux

Photos disponibles

View details and
download


Le premier ministre Pat Binns, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Jamie Ballem ainsi que les députés de l'Assemblée législative ont examiné plus tôt aujourd'hui l'état des installations du nouvel hôpital du comté de Prince.
Le premier ministre a indiqué que les installations sont le plus fort investissement dans le domaine de la santé que la province de l'Île-du-Prince-Édouard a réalisé au cours de son histoire. Il a ajouté que la construction des installations est le reflet de l'engagement du gouvernement à fournir des services de qualité dans le cadre de ses investissements dans la communauté.
Le premier ministre a également déclaré : « Nous nous réjouissons des progrès réalisés au nouvel hôpital du comté de Prince. Nous devons louer le travail des députés de la région qui ont aidé à initier et à faire progresser cet important projet. »
De son côté, le ministre Ballem a dit : « Le nouvel hôpital du comté de Prince offrira des programmes et des services visant à améliorer à long terme la santé des Insulaires tout en assurant le maintien et l'amélioration des services de soins aigus à court terme. »
Le nouvel hôpital du comté de Prince fournira un environnement réellement centré sur sa clientèle. Partout dans l'établissement, on porte une grande attention à fournir des soins de qualité dans une atmosphère de dignité et de respect de la vie privée et des priorités. L'hôpital comprend plusieurs espaces tranquilles, éloignés du flot de circulation des malades et de leurs familles et, partout à l'intérieur, on fait un grand usage de l'éclairage naturel. Il fournira également une grande variété de services de soins à court terme et ambulatoires.
La construction du nouvel hôpital du comté de Prince à Summerside est avancée à plus de 76 % et plusieurs grandes étapes de réalisation ont été achevées au cours des derniers mois.
Les structures de béton, l'acier de structures, les poutrelles en acier, la toiture, la maçonnerie intérieure et extérieure, le bardage métallique, les fenêtres et les fenêtres de toit sont tous terminés. L'immeuble est maintenant complètement imperméable. Environ 66 % de toutes les portes et fenêtres ont été installées.
Toute la maçonnerie intérieure et les cloisons sur colombages sont terminées et la pose des cloisons sèches est également terminée dans trois sections de l'immeuble. À plusieurs endroits, on est en train de peinturer. Un système de distribution d'eau chaude permanent est maintenant en activité dans l'immeuble et le système de ventilation est presque terminé. Les installations techniques et électriques en sont rendues à divers stages d'exécution.
Quatre ascenseurs ont été installés et le travail se poursuit sur le système de tubes pneumatiques (servant au transport des matériaux) dans toute la structure.
L'aménagement de l'emplacement qui comporte la construction de routes et de terrains de stationnement, de bordures, de dalles, de trottoirs, de nivellement et d'ensemencement du terrain est quasiment terminé. En effet, il ne reste qu'environ 18 % du travail à faire, et celui-ci devrait être complété au printemps de 2003. Une première couche d'asphalte a été posée sur toutes les routes d'accès et les surfaces des terrains de stationnement, y compris la promenade circulaire à l'entrée principale de l'immeuble.
La campagne de financement réussie de la Fondation de l'hôpital du comté de Prince fournira 12 millions de dollars d'équipement, et l'équipe de planification des installations travaille présentement à la coordination de cet important projet. L'hôpital sera doté d'un nouvel équipement d'imagerie diagnostique (l'appareil de radiographie comprenant un nouveau tomodensitogramme), de nouveaux moniteurs cardiaques, d'un nouvel équipement CSR (stérilisation), d'un nombre considérable de nouvel équipement de laboratoire, de nouvel équipement pour la préparation des repas et de matériel pour servir les repas, d'un nouveau système de télévision pour les patients. À ce jour, environ 30 % de tout l'équipement de l'établissement a été installé.
Certains membres du personnel sont également occupés à planifier l'orientation du personnel et le déménagement dans les nouvelles installations est prévu pour la fin du mois d'octobre de cette année.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top