Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 22, 2016
Pour publication immédiate

Le premier ministre Wade MacLauchlan réagit positivement aujourd’hui au premier budget du ministre Bill Morneau, « Assurer la croissance de la classe moyenne »

Bureau du premier ministre

« J’ai bien apprécié nos échanges avec le premier ministre du Canada et les représentants du gouvernement fédéral au cours des derniers mois sur des dossiers importants pour les Canadiens et les gens de l’Île-du-Prince-Édouard. Je vois dans ce budget une orientation qui soutient une importante collaboration pour ce qui est des priorités communes de nos gouvernements. »

L’édition 2016 du budget comprend d’importants nouveaux investissements dont profiteront les gens de l’Île-du-Prince-Édouard :
• davantage de soutien pour la programmation sociale, y compris l’allocation pour enfants, le soutien de l’emploi, les Premières Nations, les étudiants, les jeunes, les aînés et les anciens combattants;
• des engagements clairs en matière d’infrastructure stratégique, y compris les déchets solides et les eaux usées, les logements sociaux et l’infrastructure de transport;
• l’accent sur la prospérité, surtout en matière d’éducation et de préparation et intégration de la main-d’oeuvre.

« L’engagement du gouvernement du Canada est essentiel si nous voulons prospérer comme province. Nos conversations avec le premier ministre du Canada, ses principaux ministres et nos députés fédéraux ont été productives jusqu’à ce jour. J’ai hâte de travailler avec nos homologues fédéraux sur les défis persistants que l’Île-du-Prince-Édouard doit relever, notamment le développement de la population et de la main-d’oeuvre, la population vieillissante et les coûts de soins de santé. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top