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March 12, 2015
Pour publication immédiate

Resserrement des exigences relatives à la reddition de comptes des députés

Bureau du premier ministre

Pour assurer la transparence et la reddition de comptes aux contribuables, le gouvernement provincial adoptera de nouvelles exigences selon lesquelles les ministres et l’ensemble des responsables élus devront divulguer les détails de leurs frais de voyage et d’accueil au public.

Le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé que les exigences en place seront élargies pour inclure les sous-ministres, les directeurs généraux et les conseillers principaux. Il demande d’ailleurs au Comité permanent sur la gestion législative de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour que tous les membres de l’Assemblée législative y soient également soumis.

Les nouvelles conditions imposeront la divulgation de rapports détaillés sur les dépenses encourues chaque mois en matière de déplacement, d’accueil et de repas. Ces rapports seront ensuite affichés en évidence sur le site Web du gouvernement.

Les rapports comprendront les produits ou services précis qui ont été achetés, ainsi que la date, l’objet et le lieu des achats. Ces mesures annoncent une nouvelle orientation visant à promouvoir la transparence et la reddition de comptes au sein des pouvoirs publics.

« Les Insulaires sont préoccupés, et à juste titre, par le besoin de vivre selon leurs moyens, a souligné le premier ministre. Les élus et les conseillers principaux doivent donc mener en donnant l’exemple. Toute dépense encourue doit être justifiée et doit assurer l’utilisation optimale de l’argent des contribuables. »
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Contact pour les médias: Mary Moszynski
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