Collection Acc4366 - Tunnel stamp

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Tunnel stamp

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre:

Niveau de description

Collection

Code de référence

CA PCA Acc4366

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • [ca. 1890-1891] (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 stamp

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Historique de la conservation

Présentation du contenu

The collection consists of one tunnel stamp used in the campaign for the building of a tunnel between P.E.I. and the mainland.

By the terms of Confederation the federal government was to ensure "continuous communication" between Prince Edward Island and the mainland. Up to 1885 this had been inadequately provided by the steamer "Northern Light" which gave way when the ice became too thick to the ice boat service. In the mid 1880s, spearheaded by Senator George Howlan, a campaign was begun for a subway or tunnel under the Northumberland Strait. The issue faded with the election of 1887 and the coming of the "S.S. Stanley" only to resurface for the election of 1891 with the realization that the new steamer was also subject to frequent breakdowns. In spite of vigorous campaigning which included a tunnel ticket, tunnel stamp, and tunnel button, election promises once again gave way to financial expediency. Lobbying continued through the years until, with the end of World War I, icebreaker design had succeeded in establishing an "all-weathr, all- winter steamship service. The dream of a fixed crossing was laid to rest - for a time!

Zone des notes

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

NO RESTRICTIONS ON ACCESS

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

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Instruments de recherche

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Éléments associés

For a lengthier discussion of the 19th century bid for a tunnel see the article "Tunnel vision", by Boyde Beck in "The Island magazine". No. 19 Spring/Summer 1986

Éléments reliés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Points d'accès

Points d'accès lieux

Points d'accès Noms

Genre access points

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Identifiant de la description du document

Identifiant du service responsable de la description

Niveau de détail

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

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Personnes et organismes en relation

Lieux en relation

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