Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
- Source du titre propre:
Niveau de description
Institution de conservation
Code de référence
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
[ca. 1890-1891] (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Historique de la conservation
Présentation du contenu
The collection consists of one tunnel stamp used in the campaign for the building of a tunnel between P.E.I. and the mainland.
By the terms of Confederation the federal government was to ensure "continuous communication" between Prince Edward Island and the mainland. Up to 1885 this had been inadequately provided by the steamer "Northern Light" which gave way when the ice became too thick to the ice boat service. In the mid 1880s, spearheaded by Senator George Howlan, a campaign was begun for a subway or tunnel under the Northumberland Strait. The issue faded with the election of 1887 and the coming of the "S.S. Stanley" only to resurface for the election of 1891 with the realization that the new steamer was also subject to frequent breakdowns. In spite of vigorous campaigning which included a tunnel ticket, tunnel stamp, and tunnel button, election promises once again gave way to financial expediency. Lobbying continued through the years until, with the end of World War I, icebreaker design had succeeded in establishing an "all-weathr, all- winter steamship service. The dream of a fixed crossing was laid to rest - for a time!
Zone des notes
Classement
Langue des documents
Écriture des documents
Localisation des originaux
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Éléments associés
Éléments reliés
Accroissements
Identifiant(s) alternatif(s)
Zone du numéro normalisé
Numéro normalisé
Points d'accès
Points d'accès sujets
Points d'accès lieux
Points d'accès Noms
Genre access points
Zone du contrôle
Identifiant de la description du document
Identifiant du service responsable de la description
Niveau de détail
Langue de la description
- anglais