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Communautés scolaires en santé

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La santé en milieu scolaire à l'Î.-P.-É.

Le ministère de l'Éducation, du Développement préscolaire et de la culture, le ministère de la Santé et du Mieux-être, le Comprehensive School Health Research Group de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, les commissions scolaires, les écoles, les alliances provinciales, les organismes et les bénévoles communautaires travaillent de concert à la promotion de la santé et du mieux-être des élèves de l'Île.

Leur collaboration a fait naître et a renforcé une grande variété d'initiatives en santé dans les écoles, qui favorisent les comportements sains chez les élèves et l'amélioration de leurs résultats scolaires.


Fondé en 2005, le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES) est un partenariat des ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux de la santé et de l'éducation de l'ensemble du Canada qui vise à promouvoir la santé des enfants et des adolescents en milieu scolaire. De 2010 à 2015, l'Île-du-Prince-Édouard assure la direction du Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES) en accueillant le secrétariat et son personnel.

Le CCES travaille directement avec les représentants provinciaux et territoriaux pour aider à renforcer la capacité des secteurs de la santé et de l'éducation à travailler en collaboration de façon efficace afin de favoriser une approche globale de la santé en milieu scolaire.

Les élèves qui fréquentent une école qui applique une approche globale de la santé en milieu scolaire pour promouvoir la santé et le bien-être des élèves (y compris les aspects physique, socio-psychologique et spirituel) présentent de meilleurs résultats sur plusieurs plans - satisfaction à l'égard de la vie scolaire, état affectif, état de santé autodéclaré et réussite scolaire - ainsi qu'une réduction des comportements à haut risque.
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